Accueil
Fonctionnement
APCO
SECO
Partenaires
BudgetAnnuel
Inspections
Donnees
Maintien
Services
Ecoute
PAMT
Show
CSMO
Bottin
Plainte
Consultation
Heures
Prix
HoraireFetes
JoursFeries
Enregistrement
Cotisations
Salaires
Conges
Vacances
TempsTravail
Congediement
ConditionsSalaires
Commission
ConditionsCommission
Location
Telechargements
Contact
BudgetAnnuel

Les cotisations à votre comité paritaire

Comité paritaire des Coiffeurs de l'Outaouais

Pour le bien-être des coiffeurs depuis 1934!

Voici en un coup d’oeil les montants à payer au Comité paritaire à titre de cotisations.


Le salarié et le travailleur à commission

La cotisation du salarié et du travailleur à commission au comité paritaire est de 1% de son salaire net. Le salarié en paie la moitié (0,5%) qui est directement retiré sur sa paie. L’employeur paie l’autre moitié des cotisations à payer (0,5%). L’employeur fait parvenir son chèque avec les contributions recueillies une fois par mois. Il fournit les informations demandées par le rapport mensuel (nature des montants payés et heures travaillées). Pour se simplifier la tâche, il peut fournir un relevé de son système de gestion de paies ou une copie de son registre de paies tenue à la main.  S'il d'ésire utiliser le formulaire de rapport mensuel du comité paritaire, il peut le faire en cliquant sur le lien suivant :





Le locataire d’espace, l’artisan et l’employeur

Le locataire d’espace, l’artisan et l’employeur paie une cotisation égale à 3$ par semaine. Ce paiement se fait habituellement sur une base trimestrielle (39$) ou encore, en début d’année pour l’année complète (156$). Tous les artisans qui ont affranchi leurs cotisations reçoivent un reçu pour fin d'impôts à titre de cotisation à une association professionnelle.

  

À quoi servent les cotisations ?


Pour répondre à cette question, nous vous invitons à consulter le budget annuel de votre comité paritaire en cliquant sur le lien suivant :

  

Rapport mensuel

Budget annuel