Accueil
Fonctionnement
APCO
SECO
Partenaires
BudgetAnnuel
Inspections
Donnees
Maintien
Services
Ecoute
PAMT
Show
CSMO
Bottin
Plainte
Consultation
Heures
Prix
HoraireFetes
JoursFeries
Enregistrement
Cotisations
Salaires
Conges
Vacances
TempsTravail
Congediement
ConditionsSalaires
Commission
ConditionsCommission
Location
Telechargements
Contact

PAMT

Programme d'apprentissage en milieu de travail - Coiffure

Comité paritaire des Coiffeurs de l'Outaouais

Pour le bien-être des coiffeurs depuis 1934!

Le comité paritaire est fier d'avoir participé à la mise sur pied du PAMT, un deuxième mécanisme provincial pour reconnaître la profession en Coiffure à sa juste valeur.


Qu'est-ce que le PAMT ?


Le programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) est un outil qui tente de répondre à deux problématiques en coiffure. Dans une situation de compagnonnage, ce programme donne les moyens au coiffeur salarié afin d’intégrer le marché du travail par le biais d’un processus d’apprentissage en entreprise. De plus, il offre un support financier - sous la forme de crédit d’impôts - à l’employeur qui embauche qui intègre un nouveau salarié en salon.

Fonctionnement :


Ce programme utilise la formule du compagnonnage selon laquelle les employés expérimentés forment, dans leur milieu de travail, des collègues en leur transmettant leur savoir-faire sur une base individuelle et structurée. Les premiers jouent le rôle de compagnons d'apprentissage, les seconds, d'apprentis.

Signer un contrat et obtenir d’autres informations :


Pour signer un PAMT, vous devez contacter la direction régionale d’Emploi-Québec au 819.568.6500. Votre équipe du comité paritaire des coiffeurs de l’Outaouais peut également vous fournir de l’information ou vous soutenir dans vos démarches (819.777.9694).