Accueil
Fonctionnement
APCO
SECO
Partenaires
BudgetAnnuel
Inspections
Donnees
Maintien
Services
Ecoute
PAMT
Show
CSMO
Bottin
Plainte
Consultation
Heures
Prix
HoraireFetes
JoursFeries
Enregistrement
Cotisations
Salaires
Conges
Vacances
TempsTravail
Congediement
ConditionsSalaires
Commission
ConditionsCommission
Location
Telechargements
Contact

Nos services

Comité paritaire des Coiffeurs de l'Outaouais

Pour le bien-être des coiffeurs depuis 1934!

Gestion du décret

Le comité paritaire a pour mission la gestion du décret sur les coiffeurs de l'Outaouais.  Tous les coiffeurs qui désirent une rencontre avec le Comité paritaire pour la compréhension du décret ou pour porter plainte sur une clause particulière du décret peuvent le faire en contactant notre équipe.


Support pour l'ouverture d'un salon

Le Comité paritaire offre des services de consultation auprès des coiffeurs qui désirent démarrer leurs entreprises. Lors de ces consultations, il donne les grandes lignes nécessaires pour l'ouverture d'un salon dans le respect de la législation des lois sociales en vigueur.


Révision de contrats

Le comité paritaire peur être appelé à évaluer un bon nombre de contrats relatif à la coiffure pour s'assurer de leur corrélation avec le décret et certains autres textes de loi en vigueur. Les coiffeurs sont invités à faire vérifier leur contrat avant leur signature auprès des professionnels du Comité paritaire.


Mécanisme d'intégration de la relève en salon :

Par le biais de divers outils dont le Programme d'apprentissage en milieu de travail et le Show de la relève, le Comité paritaire fait tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter l'intégration de la main-d'oeuvre dans les salons.

Reconnaissance de la profession

Le Comité paritaire et ses représentants font tout ce qui est en leur pouvoir afin d'améliorer la reconnaissance de la profession.  Ils défendent les intérêts des coiffeurs auprès de différentes organisations pour l'amélioration de la condition générale du Coiffeur (Présence aux rencontres provinciales du CSMO et de Coiffure Québec).


Recenser les salons

La mission du Comité paritaire n'est pas de contrer le travail au noir.  Par contre, le comité paritaire participe, comme les autres mécanismes gouvernementaux relatifs aux lois sociales, à recenser les salons en opération.


Pionnier au Québec

Puisque la région de l'Outaouais est la seule région au Québec détenant un regroupement de coiffeurs ordonné d'une façon administrative, elle est souvent appelée, par le biais du comité paritaire, à évaluer des nouveaux programmes.  Voilà pourquoi l'Outaouais fut la première région à bénéficier du PAMT en Coiffure.


Autres services :

En aucun temps le Coiffeur de l'Outaouais ne doit hésiter à contacter le Comité paritaire pour éclaircir les modalités du décret ou pour démystifier certaines sphères parfois complexe des conditions d'exercice de la profession de coiffeurs.